AVIS AUX PROPRIETAIRES ! – OBLIGATION DE DECLARATION D’UN BIEN IMMOBILIER

L’ensemble des propriétaires (personnes physiques et personnes morales), sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023. Pour y répondre l’espace en ligne « Gérer mes biens immobiliers » sur votre espace personnel du site impots.gouv.fr s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Le 30 juin 2023. C’est la date limite que devront respecter tous les propriétaires de biens à usage d’habitation pour les déclarer. Une obligation valable pour les particuliers et les entreprises.

Dans le détail, les propriétaires doivent, pour chacun de leurs logements, indiquer à quel titre ils les occupent. S’ils n’occupent pas eux-mêmes un bien, ils doivent indiquer l’identité des occupants et la période d’occupation (situation au 1er janvier 2023).

Comment effectuer cette déclaration ?

Cette déclaration peut être réalisée, dès aujourd’hui, depuis le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de l’espace sécurisé d’impots.gouv.fr. Pour faciliter cette nouvelle démarche déclarative, les données d’occupation connues des services fiscaux seront pré-affichées.

Comment fonctionne l’espace en ligne « Gérer mes biens immobiliers »

La déclaration est à réaliser avant le 30 juin 2023. Par la suite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration. Celle-ci concerne, au niveau national, 34 millions de propriétaires pour 73 millions de locaux.

Les Maison France Services peuvent également vous aider dans cette déclaration.

Vous pouvez vous rendre à la MFS de Peyriac-Minervois:

MFS PEYRIAC MINERVOIS
5 rue des Pèlerins
11160 PEYRIAC MINERVOIS
04 68 11 95 61
mfs.peyriac@carcassonne-agglo.fr

Horaires:
Du Lundi au Jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Vendredi de 9h00 à 12h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Dispositif DALIA : Dispositif Ambulatoire Libéral Innovant d’Accès aux Soins

Présentation du dispositif A l’initiative des professionnels de santé et accompagné par l’URPS médecins libéraux d’Occitanie, l’ensemble des acteurs du bassin Carcassonnais (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé-CPTS, conseil de l’ordre des médecins, Département de l’Aude, Carcassonne Agglo, Agence Régionale de Santé, Caisse Primaire d’Assurance Maladie) s’est engagé dans la démarche DALIA pour construire une réponse […]

Lire la suite
Actualités

CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS TRANSPORT SCOLAIRE 2024/2025

Les abonnements 2 abonnements au choix selon vos besoins ! Cet abonnement offre des voyages en illimité sur l’ensemble des lignes RTCA du lundi au dimanche en période scolaire et pendant les vacances scolaires. Pour les scolaires et étudiants, abonnement valable du 02/09/2024 au 30/08/2025. Voyagez en toute liberté ! Cet abonnement permet 2 trajets par jour sur l’ensemble […]

Lire la suite
Actualités

ARRÊTÉ PERMANENT DE CIRCULATION & STATIONNEMENT 

En raison de l’étroitesse de la Rue Basse, un arrêté permanent N°24-2024, a été pris afin d’interdire la circulation de véhicules à moteur et le stationnement dans cette rue.

Lire la suite