AVIS AUX PROPRIETAIRES ! – OBLIGATION DE DECLARATION D’UN BIEN IMMOBILIER

L’ensemble des propriétaires (personnes physiques et personnes morales), sont soumis à une nouvelle obligation déclarative en 2023. Pour y répondre l’espace en ligne « Gérer mes biens immobiliers » sur votre espace personnel du site impots.gouv.fr s’enrichit de nouvelles fonctionnalités.

Le 30 juin 2023. C’est la date limite que devront respecter tous les propriétaires de biens à usage d’habitation pour les déclarer. Une obligation valable pour les particuliers et les entreprises.

Dans le détail, les propriétaires doivent, pour chacun de leurs logements, indiquer à quel titre ils les occupent. S’ils n’occupent pas eux-mêmes un bien, ils doivent indiquer l’identité des occupants et la période d’occupation (situation au 1er janvier 2023).

Comment effectuer cette déclaration ?

Cette déclaration peut être réalisée, dès aujourd’hui, depuis le service en ligne « Gérer mes biens immobiliers » à partir de l’espace sécurisé d’impots.gouv.fr. Pour faciliter cette nouvelle démarche déclarative, les données d’occupation connues des services fiscaux seront pré-affichées.

Comment fonctionne l’espace en ligne « Gérer mes biens immobiliers »

La déclaration est à réaliser avant le 30 juin 2023. Par la suite, seul un changement de situation nécessitera une nouvelle déclaration. Celle-ci concerne, au niveau national, 34 millions de propriétaires pour 73 millions de locaux.

Les Maison France Services peuvent également vous aider dans cette déclaration.

Vous pouvez vous rendre à la MFS de Peyriac-Minervois:

MFS PEYRIAC MINERVOIS
5 rue des Pèlerins
11160 PEYRIAC MINERVOIS
04 68 11 95 61
mfs.peyriac@carcassonne-agglo.fr

Horaires:
Du Lundi au Jeudi: 9h00-12h00 / 14h00-17h00
Vendredi de 9h00 à 12h00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

RESTRICTIONS PROVISOIRES DE L’EAU

Malgré les récentes pluies, l’hydrologie départementale reste très dégradée. Alors que nous sommes en pleine période hivernale, l’hydrologie départementale reste très dégradée sur plusieurs secteurs audois, en particulier la Berre et l’Orbieu qui restent à des valeurs correspondant à une sécheresse plus que centennale. Cette situation a conduit le préfet de l’Aude à prolonger les […]

Lire la suite
Actualités

BROYEURS DOMESTIQUES

Le Covaldem11 prête gratuitement de petits broyeurs domestiques pour le broyage des déchets végétaux pour les particuliers. Une nouvelle action proposée pour la généralisation du tri à la source des bio déchets, dans le but de réduire les apports en déchèteries et les tonnages en bio déchets. Le prêt du matériel est gratuit contre une […]

Lire la suite
Actualités

A LA RECHERCHE D’UN MEDECIN TRAITANT ?

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) Alaric, dont notre commune fait partie, accompagne les personnes de notre territoire dans leur recherche d’un médecin traitant (pour les personnes sans médecin traitant). La CPTS regroupe l’ensemble des professionnels de santé libéraux et salariés, les établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux, ainsi que les réseaux de santé, associations, […]

Lire la suite