BROYEURS DOMESTIQUES

Le Covaldem11 prête gratuitement de petits broyeurs domestiques pour le broyage des déchets végétaux pour les particuliers.

Une nouvelle action proposée pour la généralisation du tri à la source des bio déchets, dans le but de réduire les apports en déchèteries et les tonnages en bio déchets.

Le prêt du matériel est gratuit contre une caution carte bleue et sera formalisé par une convention. Après engagement de l’usager au respect des règles édictées par ladite convention, ce dernier pourra retirer un broyeur au siège (sur rendez-vous) dans un premier temps puis dans une des déchetteries du territoire.

Le broyeur devra être restitué à l’issue de la période pour laquelle il est alloué.

Pour plus de renseignement ou rendez-vous vous pouvez les contacter au 04 68 11 97 00 ou par mail à accueil@covaldem11.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

INSCRIPTION ECOLE MATERNELLE 2023-2024

Inscription à l’école maternelle pour les enfants nés jusqu’en 2021 disponible à partir du 24 Mai 2024. 1ère étape: Récupérer le Certificat du Maire que vous délivrera la Mairie 2ème étape: Prendre rendez-vous avec l’école Maternelle au 04 68 78 86 72 Pensez à prendre avec vous lors de votre rendez-vous:

Lire la suite
Actualités

CONCERTATION AVEC LA POPULATION – ZONES D’ACCÉLÉRATION ÉNERGIES RENOUVELABLES

La loi n° 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables permet aux communes de proposer des Zones d’Accélération pour le développement de la production d’Energies Renouvelables (ZAER). Ces ZAEnR doivent permettre d’identifier les secteurs susceptibles d’accueillir des équipements de production d’énergie renouvelable (photovoltaïque, méthanisation, éolien, géothermie, etc.). Elles ne […]

Lire la suite
Actualités

RESTRICTIONS PROVISOIRES DE L’EAU

Malgré les récentes pluies, l’hydrologie départementale reste très dégradée. Alors que nous sommes en pleine période hivernale, l’hydrologie départementale reste très dégradée sur plusieurs secteurs audois, en particulier la Berre et l’Orbieu qui restent à des valeurs correspondant à une sécheresse plus que centennale. Cette situation a conduit le préfet de l’Aude à prolonger les […]

Lire la suite