L’INFLUENZA AVIAIRE

Avis de la Préfecture de l’Aude

Renforcement des mesures de biosécurité pour lutter contre le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène H5N1 qui a fortement augmenté ces dernières semaines. Ce virus est une maladie animale infectieuse, virale et très contagieuse qui affecte les oiseaux.

+d’infos
https://agriculture.gouv.fr/influenza-aviaire-la-situation-en-france

Il est demandé, à tous les habitants détenteurs d’oiseaux de mettre en places les mesures détaillées dans ce flyer 👇

  • confiner vos volailles ou mettre en place des filets de protection sur votre basse-cour
  • exercer une surveillance quotidienne de vos animaux

Tous les élevages de volailles non commerciaux doivent obligatoirement être déclarés à la mairie (Arrêté gouvernemental du 24 Février 2006)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Dispositif DALIA : Dispositif Ambulatoire Libéral Innovant d’Accès aux Soins

Présentation du dispositif A l’initiative des professionnels de santé et accompagné par l’URPS médecins libéraux d’Occitanie, l’ensemble des acteurs du bassin Carcassonnais (Communauté Professionnelle Territoriale de Santé-CPTS, conseil de l’ordre des médecins, Département de l’Aude, Carcassonne Agglo, Agence Régionale de Santé, Caisse Primaire d’Assurance Maladie) s’est engagé dans la démarche DALIA pour construire une réponse […]

Lire la suite
Actualités

CAMPAGNE D’INSCRIPTIONS TRANSPORT SCOLAIRE 2024/2025

Les abonnements 2 abonnements au choix selon vos besoins ! Cet abonnement offre des voyages en illimité sur l’ensemble des lignes RTCA du lundi au dimanche en période scolaire et pendant les vacances scolaires. Pour les scolaires et étudiants, abonnement valable du 02/09/2024 au 30/08/2025. Voyagez en toute liberté ! Cet abonnement permet 2 trajets par jour sur l’ensemble […]

Lire la suite
Actualités

ARRÊTÉ PERMANENT DE CIRCULATION & STATIONNEMENT 

En raison de l’étroitesse de la Rue Basse, un arrêté permanent N°24-2024, a été pris afin d’interdire la circulation de véhicules à moteur et le stationnement dans cette rue.

Lire la suite